Accessibilité

La machine à rumeurs

Véro explore notre relation amour-haine avec le potinage en compagnie d’artistes qui ont fait la une des journaux à potins, discute avec de jeunes personnalités qui font l’objet de potins sur les plateformes numériques et s’entretient avec des spécialistes pour comprendre ce comportement social.

Épisodes Saison 1

  • Bande-annonce

    Véronique Cloutier explore notre amour-haine du potinage et s’entretient avec une multitude de personnalités et de spécialistes afin de comprendre ce comportement social.

  • 1. Les journaux à potins : le cancan s’imprime et se vend

    Pour comprendre comment les journaux à potins ont été à ce point populaires jusqu’à l’arrivée du numérique, Véro rencontre Michèle Richard, Chantal Pary, les journalistes Érick Rémy et Roger Sylvain, le producteur Denis Pantis ainsi que le sociologue Jean-Philippe Warren.

  • 2. Les téléréalités : une manne pour la machine à rumeurs

    Véronique Cloutier s’intéresse aux dérapages liés au potinage et aux effets néfastes que ce dernier génère avec Alicia Moffet, Simon Waddell, Claudie Mercier, Mario Pelchat et plusieurs autres.

  • 3. Qui achète, qui consomme, qui fait rouler la rumeur?

    Qui consomme des potins, et combien de temps y consacrons-nous? Quel est le prix à payer pour celui ou celle qui fait l’objet d’une rumeur?

Vous aimerez aussi